Le Domaine



Présentation du domaine
Aux frontières historiques de la Touraine et de l’Anjou, la famille Nau élabore des vins depuis quatre générations. Aujourd’hui le « Domaine Nau Frères » exploite vingt hectares de vignes, une propriété constituée de différentes parcelles, toutes situées sur les différentes des coteaux de la rive droite de la Loire.
Nous sommes ici dans l’appellation d’origine contrôlée (AOC) Bourgueil, un vignoble de mille quatre cents hectares planté en cépage cabernet franc (ou « breton »).
Au Domaine Nau Frères les vignes sont travaillées en agriculture raisonnée, exclusivement vendangées à la main avant un égrappage complet, vinification et élevage dans notre chai.
Nous élaborons différentes cuvées (rouge et rosé) issues, principalement, de deux sols différents :
Des « sables-graviers » qui offrent des vins souples, fruités, parfumés, pouvant être dégustés sans attendre : des « vins de graviers » ou « vins de printemps ».
Des sols « argilo-calcaire » qui permettent d’obtenir des vins de « tuffeau » plus tanniques, plus charpentés qui peuvent être conservés plusieurs (voire de très nombreuses) années.



Les Parcelles


Les blottières

parcelle sur 3 étages au dessus de notre chai

coteaux argilo-calcaire


La perrée

la salle de dégustation et le chai


Les brunetières

sol argilo-calcaire-siliceux en coteaux sur tufs dont est issue notre cuvée les vieilles vignes



Le bourg


Les varennes

sols argilo -limoneux en coteaux dont est issue notre cuvée les grisottiers